lundi 15 juin 2009

Frontiere Kirghize


C'est amusant de voir le cote artificiel des frontieres :




A notre gauche, on apercoit une chaine de montagnes enneigees qui montent a un peu plus de 4000m. A droite il y a des etendues immenses, avec des chevaux qui galopent. Ils donnent l'impression d'etre totalement libres.




Au milieu, c'est nous, sur une piste que l'on suit depuis Qarqara, le dernier village Kazaque 2h avant la frontiere. Tout respire les grands espaces et la liberte.
Et devant nous, on devine une barriere a l'horizon qui barre uniquement la piste sur laquelle on est, avec une baraque a cote et les drapeaux des deux pays. C'est le terminus des lignes electrique et telephonique que l'on suit depuis ce matin.


Ca parait tellement ridicule, et ca contraste tellement qu'on s'arrete un moment.
J'imagine que de la bas ils viennent de nous apercevoir et se demandent ce qu'on fait...
...
Allez, on y va ?

5 commentaires:

  1. Salut les jeunes,
    Merci pour les nouvelles et les magnifiques photos,
    on se regale!
    Adrien

    RépondreSupprimer
  2. Petites pensees disfrutives du Perou !!!

    RépondreSupprimer
  3. Pensees disfrutives depuis le perou aux 2 voyageurs a velo !!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour benoit,je ne sait pas si tu te souviens de moi,je suis Léo le fils de Laurence et je voulais te faire un petit bonjour
    bon courage pour la route et à bientot LEO

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ce beau blog.
    Et merci de nous faire un peu voyager avec vous !
    Emmanuelle et Matthieu

    RépondreSupprimer