lundi 15 juin 2009

Le petit oiseau bleu, la vallee du miel et les glaces !

Bonjour !

Voila bien longtemps que je ne vous ai pas donne de nouvelles, car internet est rare ici, et ne marche pas toujours tres bien.

Depuis, il s’est passé plein de choses!

Un jour, un joli petit oiseau bleu a ete tres curieux : il nous a suivis pendant longtemps, se deplacant sur le fil electrique qui longeait la route. Il nous regardait passer, puis Cui-Cui-Cui…de quelques battements d’ailes, il allait se poser un peu plus loin, nous attendait et nous regardait passer avant de s’envoler a nouveau !
Si j’avais ete sur son dos, j’aurais ete bien plus vite que sur les velos de Benoit et Albane !

Un autre jour que j’ai bien aime a ete quand nous sommes descendus du col d’Ala-Bel Pass, une longue descente de 70km, dans une vallee que j’ai surnommee la vallee du miel ! En effet, il y avait plein d’apiculteurs, qui travaillaient dans leurs ruches, et qui vendaient du miel sur une petite table au bord de la route !
Benoit a bien entendu achete une bouteille de miel pour comparer avec le sien, et il etait tres bon ! Miam miam ! On en a mange au petit dejeuner pendant 10 jours !

Apres cette longue descente, nous nous sommes reposes 2 jours a Toktogul.
C’etait la premiere fois depuis longtemps qu’on aurait pu avoir l’eau courante car c’est une ville assez grande pour le Kirguizstan (chez nous, ce serait un tres grand village !), mais il y’avait un probleme de tuyau, alors on n’avait pas d’eau dans la salle de bain ! Il fallait remplir un bidon dans le jardin et le monter la-haut pour pouvoir se laver !
Je ne crois pas que je vous ai deja raconte qu'il y a rarement l'eau courante ici, c'est-a-dire que l'eau ne coule pas toute seule au robinet comme chez nous ! Generalement il y a un petit meuble dans l'entree de la maison ou dehors, avec un petit reservoir qu'on remplit et quand on ouvre le robinet il y a de l'eau qui coule dans le lavabo, puis dans un seau dessous ! Tres souvent, il faut remplir le petit reservoir qui se vide vite, et vider le seau !
Ce n'est que dans les grandes villes qu'il y a de l'eau courante comme chez nous ! Mais a Toktogul, ca ne marchait pas non plus !
J’ai adore Toktogul car il y’avait un marchand de glace pas loin de l’hotel et tous les soirs avec Benoit, Albane et Ben, on allait manger une glace ! Ben en mangeait meme 2 parfois tellement il est gourmand ! Il y avait toujours beaucoup d'enfants devant le marchand de glaces, qui se regalaient comme nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire