vendredi 15 août 2008

Dinosaures ...

Ce matin, le reveil a ete un peu bizarre :
J'ai encore les yeux fermes, et j'entends des bruits etranges. Je crois que ce sont des grognements de dinosaures. Je me demande si je reve encore, ou si je suis bien reveille...

J'ouvre les yeux : je suis bien dans la tente et je me rappelle qu'on a passe la frontiere chinoise hier.

Benoit et Albane se reveillent maintenant. Ils se demandent aussi ce que c'est.

On ouvre doucement la fermeture eclair, pour passer la tete dehors.

Les gros arbustes bougent, et les grognements sont de plus en plus forts. J'ai l'impression que c'est juste derriere le buisson. J'ai un peu peur. D'un seul coup, une tete depasse tres haut. Je rentre vite ma tete dans la tente.

Benoit et Albane me disent de ne pas avoir peur, que c'est une chamelle.

Elle arrache les feuilles et les grosses epines des arbustes, comme si ca ne lui faisait pas mal a la langue. Apres, elle les mache en faisant bouger sa machoire de gauche a droite, comme si elle avait un chewing gum dans la bouche.

Je m'approche, demande a Albane de me porter : juste derriere la chamelle, je vois un petit. Regulierement la maman chameau l'appelle en faisant les meme grognements que j'entendais tout a l'heure. Il y a d'autres chameaux et d'autres petits autour de nous maintenant. Ils nous regardent aussi, curieux, tout en continuant a manger les arbustes epineux.

Ouf, je prefere ca aux dinosaures !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire