mardi 15 juillet 2008

Mes devoirs de vacances

Comme je vous disais juste avant, j'ai besoin de votre aide pour faire mes devoirs de vacances !

En couleur, il est ecrit le mot avec nos lettres a nous que vous connaissez (alphabet latin), et en-dessous en noir, c'est l'ecriture du meme mot avec l'alphabet russe...vous comprenez maintenant pourquoi j'ai eu du mal au debut !!!


Le jeu, c'est de trouver ce que veulent dire les mots russes et de les relier au bon dessin !
En cliquant sur les images, vous pouvez les agrandir.
























Reponses tout en bas de cette page, a ne regarder qu'apres avoir bien cherche !


En quittant le Tadjikistan et le Kirguizstan pour la Chine, on quitte les pays russophones et on arrive en Chine, ou on ne comprend plus rien, ni quand les gens parlent, ni sur les panneaux ! ca fait un gros choc apres 2 mois 1/2 ou on arrivait a se faire comprendre et a comprendre !






Reponses (cliquer sur les images pour les agrandir) :

1 commentaire:

  1. j'ai fait les devoirs de bidulstan je n'ai pas tout trouvé voila ce que j'ai trouvé:chakalat:chocolat douch:douche toualiet:toualettes couchet:lit doma:dormir maman m'a aidé pour bania qui veut dire bain et pour salamaliqum qui veut dire bonjour. je suis votre trajectoire grace à la carte j'ai remarqué que dans la rubrique qui sommes nous il y à une faute d'ortographe a antonin (vous avez écrit anthonin à la place d'antonin). le carnet de bidulstan est intérésant

    à bientot rémi pache

    RépondreSupprimer