jeudi 15 octobre 2009

Petite flamme fragile

Au coucher du soleil, sur des kilometres le long du Gange, chacun depose delicatement sa petite flamme sur le fleuve.



Petite flamme fragile a la derive sur les flots. Fragile et chargee de tellement de messages, de prieres et de sens.


Ton berceau de fleurs et d'encens te porte dans les remous, les vents te poussent, les courants te surprennent et te font parfois remonter de quelques metres sur les cotes, les rochers te malmenent et t'echouent parfois. Ma petite flamme qui se mele maintenant a d'autres points lumineux, chacune avec son message. Jusqu'ou iras-tu ?

4 commentaires:

  1. J'ai regardé ce matin dans l'isère pour voir si j'avais reçu le message avec sa petite bougie, mais rien !!! je patiente

    RépondreSupprimer
  2. Salut Albane,salut cousin c'est Thomas.
    Je viens de faire un petit voyage en me balladant à travers vos sublimes photos.

    C'est une sacré aventure que vous vivez là! A mille lieux de nos vies bien rangées.

    A vous lire ca donne envie parfois, d'autres fois on se félicite d'avoir une âme moins aventurière que la votre. A l'instar de vos j'aime/ j'aime pas sur l'Inde qui donnent une tout autre dimension à vos photos.
    Bravo et bonne continuation à tous les 2
    a+
    Tom

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Benoit, bonjour Albane,
    Je viens de rêver en lisant le journal de Bidulstan. Je suis sckotchée, admirative, envieuse. Ce que vous faîtes est de l'ordre du "merveilleux", ça me fait pleurer devant mon ordinateur!! J'étais au Népal il y a quelques années, mais pour 15 longs jours!! Les Balcons des Anapurnas, c'était super! Que vous dire, prenez en plein les yeux, plein le coeur, plein la tête, mais vous n'avez manifestement pas besoin de conseils. J'adore le partage de votre aventure avec les enfants.Vous allez génèrer des vocations de voyageurs, c'est sûr. Bravo sur tous les plans. Vos parents peuvent être fiers de vous. Ta Tante Geneviève est très admirative Benoît.
    A bientôt sur votre blog,
    je vous embrasse,
    Geneviève.. La petite soeur de ton Papa.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Benoît, bonjour Albane,

    Voici plusieurs fois que je regarde votre blog et je ne pense pas à vous envoyer un p'tit message. En tout cas, bravo. Comme beaucoup d'autre vous me faites rêver. Je souhaiterais faire un tour à ma sauce mais pour le moment c'est encore l'embourbement de la France qui est mon quotidien. HEureusement, la neige est aussi arrivée sur les sommets Grenoblois et on ne va pas tarder à sortir les skis et raquettes pour les week-end.
    Bonne continuation, profitez de chaque seconde et de toutes les rencontres extraordinaires que vous devez faire.

    Benoît (du bas)

    RépondreSupprimer