lundi 15 février 2010

Vive les vacances !

Enfin ! Apres quelques jours a Bangkok, la capitale de la Thailande, Benoit et Albane m'emmenent au bord de la mer. Depuis le temps que je revais de me baigner !



On a ete sur Ko Chang, une petite ile sur la cote Andaman.






L'eau etait super chaude ! Vous avez vu, j'apprends a faire la planche !!
Mais je prefere quand meme etre sur mon petit bateau de noix de coco...c'est plus classe !

Et en plus, le jus de noix de coco frais, j'adore !






On a vu de magnifiques couchers de soleil sur la mer , on a fait des parties de water polo avec une noix de coco (il faut faire attention a ne pas se la prendre sur la tete !)





















Sur cette ile, il y a beaucoup d'arbres a caoutchouc aussi. Il suffit d'enlever un bout d'ecorce et la seve de l'arbre sort. Ils la recoltent dans des bols accroches a l'arbre par un fil de fer.

Cette seve, c'est du caoutchouc !

Le caoutchouc recolte est ensuite transforme en grandes plaques qui sont mises a secher.




Je decouvre aussi comment poussent les noix de cajoux !

La noix dans sa coquille se trouve sous le fruit qui a un peu une forme de poivron.


Il faut faire tres attention car si on ouvre le fruit ou qu'on arrache la noix qui est en-dessous, le jus peut creer des irritations tres fortes a la peau !





Et puis j'ai rencontre des nouveaux amis, ils sont du Danemark et voyagent 2 mois en asie du sud-est (Thailande, Cambodge, Laos
et Vietnam) avec leurs parents !

La petite fille Ane m'a accroche un bracelet rouge en cadeau, pour qu'elle aussi nous accompagne pendant le voyage !

Tak Ane et bon voyage !
(tak=merci en danois)


2 commentaires:

  1. C'est super, ces photos magnifique !!
    ça donne envie d'y aller !!
    bisoux A vous deux
    Vous me manquez beaucoup j'ai hate de vous revoir
    bisoux maelle

    RépondreSupprimer
  2. Sur ta noix de coco, tu parais bien sale, Bidulstan !!! Soit la noix de coco est bien blanche, soit tu as vraiment besoin d'un grand lavage...
    Profite de la mer de Chine pour te nettoyer...

    On t'aime quand même...

    Franck

    RépondreSupprimer