mardi 5 mai 2009

Nos partenaires !

Merci à Sylvie et Ben, partis depuis 1 an en vélos couchés pour leur tour du monde. Ils ont répondu à nos nombreuses questions logistiques. Sylvie est la soeur d'Albane (quand on parle de marmite...). Nous les rejoindrons au Kazakhstan pour faire un bout de route avec eux, avant de continuer vers le pays du levant, eux poursuivant vers le soleil couchant.

Merci au QG "les parents" qui suivent la gestion des comptes et de toutes les réjouissances administratives.

Merci à Christian et Elisabeth pour la préparation de la pharmacie et les cours de points de suture (on croise les doigts pour ne jamais en avoir besoin!).

Merci à Sabine pour la réparation de la fermeture éclair de ma polaire et la confection d'un grand sac à viande en soie .

Merci aux frerots Eric et Yann pour leurs conseils lors de la creation du blog.

Merci aux amis et à la famille qui nous gardent les cartons, les plantes vertes et tout le bazar, et à tous ceux qui nous ont aidés pour l'organisation des fiestas.

Merci à tous pour vos petites attentions.

Merci à Daniel CATTIN, ainsi que son équipe Stéphane et Claude qui sont basés à Crolles (Grenoble) et nous ont préparé nos vélos (04 76 08 00 10).
http://www.cycles-cattin.com/home.html
Daniel se consacre à la fabrication de
randonneuses, de vélos cyclotourisme et cyclosport. Par les nombreuses préparations de voyageurs, Daniel a su nous apporter des conseils avisés.

Merci à Patagonia, chez qui nous avons acheté nos vêtements manquants à petits prix. Depuis 1985, Patagonia consacre 1 % de son chiffre d’affaires à la protection et la restauration de l’environnement.

Merci également à Expé Lyon qui nous ont fait 20% de réduction pour compléter notre matériel technique.


Enfin, merci à la Mutuelle Existence qui poursuit notre couverture à titre gratuit pendant ce voyage.



Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre

Et n'oublions pas ceux qui nous ont mis des batons dans les roues !!!

La societe de telephone ORANGE ! aupres de qui on a du faire des pieds et des mains pour pouvoir interrompre un forfait 2 ans au bout d'1 an (moyennant finance bien sur) car notre projet ne remplissait pas les conditions de demenager dans un lieu non couvert par le reseau ou d'etre mute par le travail a l'etranger. Apres avoir paye pour raccourcir notre forfait, ORANGE a continue a prelever sur notre compte. Et malgre de nombreuses relances, ils ne nous ont toujours pas rembourse le trop percu au bout d'un an et demi !